Cette action US glisse mais pourrait rebondir de 19%

Investing.com  |  Auteur Yassine Ahram

Publié le 17/04/2024 14:56

Investing.com - Johnson & Johnson a manqué les attentes des investisseurs en termes de revenus, bien que ses bénéfices aient dépassé les prévisions, grâce au bond des ventes de dispositifs médicaux de l'entreprise. Cela a permis à ses bénéfices ajustés par action de 2,71 $ de dépasser les 2,64 $ attendus.

Le ralentissement du vaccin Covid a pesé sur ses produits pharmaceutiques, qui ont augmenté de 1% en glissement annuel. En excluant le vaccin, qui n'a pas enregistré de ventes aux États-Unis pendant quatre trimestres consécutifs, les revenus dans ce segment ont augmenté de près de 7%.

Dans l'ensemble, les investisseurs restent préoccupés par la capacité de l'entreprise à stimuler la croissance des revenus à l'avenir. Des incertitudes persistent quant à l'efficacité de l'expansion continue de Johnson & Johnson dans le domaine des dispositifs médicaux pour redresser la situation.

Cependant, une note positive est à souligner, l'entreprise a augmenté son dividende trimestriel de 4,20%, marquant sa 62e année de hausses de dividendes consécutives. Malgré cette annonce positive, cette augmentation du dividende trimestriel n'a pas pu empêcher une baisse d'environ 2% de l'action.