Cette action US gagne du terrain après ses résultats et pourrait encore grimper de 14%

Investing.com  |  Auteur Yassine Ahram

Publié le 15/04/2024 16:42

Investing.com - Goldman Sachs (NYSE:GS) a bondi de 6% à l'ouverture du marché aujourd'hui, suite à l'annonce de solides résultats financiers pour le premier trimestre. La performance de la banque d'investissement a dépassé les attentes des analystes, principalement grâce aux excellentes performances de sa division dédiée.

Goldman Sachs a enregistré un bénéfice par action (BPA) de 11,58 dollars américains au T1, contre 8,78 dollars américains prévus par les analystes. Le chiffre d'affaires du trimestre de janvier à mars s'est élevé à 14,21 milliards de dollars américains, dépassant les estimations de 12,94 milliards de dollars américains. La banque attribue la croissance de ses bénéfices de 28% par rapport à l'année précédente à un regain d'activité sur les marchés financiers.

Contrairement à ses concurrents de Wall Street plus diversifiés, Goldman Sachs tire la majeure partie de ses revenus des activités de banque d'investissement, telles que les introductions en bourse (IPO) et les fusions acquisitions (M&A). Les performances financières et boursières de Goldman Sachs ont souffert au cours des 18 derniers mois en raison de la forte baisse des transactions à Wall Street dans un contexte de marché baissier provoqué par une inflation élevée et des taux d'intérêt en hausse. Cependant, des signes de reprise se font sentir à Wall Street, notamment en ce qui concerne les introductions en bourse.

Depuis la saison dernière, plusieurs introductions en bourse de grande envergure ont eu lieu, concernant des sociétés telles que Birkenstock (NYSE:BIRK), Arm Holdings (NASDAQ:ARM) et Reddit. Goldman Sachs a déclaré profiter du regain d'activité des introductions en bourse, ainsi que de la croissance de son activité de gestion de fortune.

Selon les modèles d'Investing Pro, l'action pourrait encore grimper de près de 14% pour atteindre une juste valeur de 459 dollars. Les analystes ont des objectifs de cours allant de 355 à 493 dollars. Les ProTips signalent de nombreux points positifs à explorer. Souscrivez à Investing Pro pour plus de détails.