Cette action technologique pourrait grimper de 20% selon Morgan Stanley

Investing.com

Publié le 14/02/2023 12:51

Investing.com - Morgan Stanley (NYSE:MS) voit encore des opportunités d'investissement dans le secteur technologique malgré les difficultés actuelles. Certaines entreprises ont d'ailleurs annoncé des licenciements massifs ces derniers temps.

Cependant, la banque reste optimiste par rapport au géant chinois de la technologie Tencent qui intensifie ses efforts pour monétiser sa fonction de vidéos courtes.

La société se concentre de plus en plus sur Channels, la fonction de vidéo courte au sein de sa superapp populaire WeChat, car elle cherche à contester la domination d'autres plateformes rivales, telles que Douyin et Kuaishou Technology de ByteDance.

"Les comptes vidéo sont un facteur clé de la croissance des bénéfices pour les deux ou trois prochaines années, contribuant respectivement à 21 % et 28 % des revenus et bénéfices supplémentaires"

La banque d'investissement a identifié la plateforme comme un "fruit mûr avec des opportunités de monétisation immédiates" parmi trois domaines d'investissement clés à court terme. "Nous pensons que les comptes vidéo alimenteront la croissance des publicités de Tencent au cours des 3 à 5 prochaines années avec des marges lucratives et des coûts supplémentaires limités"

La banque a ajouté que la plateforme a "surpris le marché" avec son essor "plus rapide que prévu" et est maintenant devenue "l'un des principaux moteurs de revenus" pour la reprise de la publicité de Tencent.

"Nous nous attendons à ce que cette dynamique se poursuive et entraîne une croissance des annonces de 17% en glissement annuel en 2023, dépassant la croissance du secteur de 11% en glissement annuel et devenant le plus grand moteur de revenus"

Morgan Stanley a relevé son objectif de cours sur Tencent à 450 dollars de Hong Kong (57,30 $), soit une hausse d'environ 20 %

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications