Cette action immobilière française s'est écroulée de 26% en 3 jours : +88% en vue ?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 01/03/2024 04:44

Investing.com - L’action Nexity (EPA:NEXI), le plus important promoteur immobilier côté à la Bourse de Paris, s’est écroulée de plus de 20% jeudi à la suite de la publication de ses résultats trimestriels.

Le groupe a annoncé un résultat opérationnel en baisse de 33% en 2023, et a fourni des prévisions vagues pour cette année, et la société a affiché un avis sombre sur son secteur. Le bénéfice net est par ailleurs ressorti à 19 millions d’euros, contre 188 millions en 2022.

"La crise que connaît notre secteur d’activité est inédite, à la fois par son intensité, sa durée et sa nature globale affectant l’offre et la demande" a en effet déclaré la PDG Véronique Bédague.

À l’occasion de la publication de ces résultats, la société a aussi annoncé un plan social, ainsi que la suspension de son dividende.

Il y avait donc de bonnes raisons de voir l’action Nexity s’écrouler hier. Cependant, les marchés font souvent des excès, et ces excès peuvent parfois être saisis comme des opportunités d’acheter à bon prix des actions qui ont été un peu trop durement sanctionnées.

Faut-il profiter du plongeon pour acheter l’action Nexity ?/h2

C’est d’autant plus vrai que la chute de plus de 20% de Nexity jeudi s’ajoutait à la chute de 3.35% de mercredi et à celle de 4.98% de mardi, pour un recul total de 26.7% en 3 séances, qui a donné lieu à un cours de clôture à 10.61 euros jeudi, au plus bas depuis 2009.

Ainsi, dans le cas de Nexity, il est utile de souligner que les analystes affichent un objectif moyen à 17.1 euros sur l’action, soit près de 70% au-dessus du cours actuel.