Cette action française liée à l'IA s'est envolée de 7% hier, et pourrait décoller plus

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 01/06/2023 07:59

Investing.com – L’action Capgemini (EPA:CAPP), qui est une composante de l’indice CAC 40 de la Bourse de Paris, a bondi de près de 7% mercredi, après un creux de 2 ans à 152.25 $ la veille.

Cependant, le rebond affiché hier ne semble pas uniquement dû au cours attrayant de l’action. En effet, la hausse semblait répondre à l’annonce d’une extension du partenariat entre la société française et Google (NASDAQ:GOOGL) Cloud à propos de l’IA générative.

L'alliance élargie permettra aux deux entreprises de créer un centre d'excellence Google Cloud en matière d'IA générative pour les entreprises. En s'appuyant sur les capacités d'IA générative de Google Cloud, Capgemini espère développer une bibliothèque complète de plus de 500 cas d'utilisation de l'IA générative.

Ces cas d'utilisation serviront de feuille de route aux clients pour déployer l'IA générative afin d'atteindre leurs objectifs commerciaux.

Alors que les actions françaises pour investir sur l’IA sont peu nombreuses, il semble que Capgemini, avec ce partenariat et d’autres initiatives, puisse être un choix judicieux.

Dans le but de vérifier la pertinence de l’opportunité, nous nous sommes dirigés vers l’outil d’analyse fondamentale InvestingPro , afin d’en apprendre davantage sur Capgemini et ses perspectives.

Or, nous y avons appris que les analystes considèrent l’action comme actuellement sous-évaluée, et qu’ils lui attribuent en moyenne un objectif de prix à horizon 12 mois de 217.79 euros, soit 33.7 % au-dessus du cours de clôture de mercredi soir.

La Juste Valeur InvestingPro , qui synthétise 15 modèles reconnus basés sur les flux financiers, est un peu moins optimiste, mais se traduit tout de même par un potentiel haussier de 22.4%, s’affichant à 199.32 euros.

Il est par ailleurs intéressant de constater que l’action Capgemini permet de toucher un dividende représentant un rendement de 2%, avec des versements qui ont été augmentés au cours des deux dernières années consécutives.