Cette action française délaissée va exploser de +84% selon HSBC, trop optimiste ?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 26/03/2024 07:37

Investing.com - Alors que la forte inflation semble s'estomper, plusieurs actions longtemps négligées devraient bénéficier du fait que les consommateurs s'installent dans une "nouvelle normalité" en matière de dépenses, selon HSBC (LON:HSBA).

La dernière enquête de la banque d'investissement auprès des consommateurs laisse en effet entrevoir des signes positifs malgré l'incertitude économique des deux dernières années.

Elle note que les consommateurs sont moins préoccupés par le coût de la vie, même s'il reste la principale préoccupation, et qu'ils sont plus confiants quant à l'augmentation de la valeur de leur logement. L'enquête de la banque a également montré que les consommateurs sont prêts à donner la priorité aux dépenses de vacances, mais qu'ils économisent de l'argent lorsqu'il s'agit de manger au restaurant.

S'inspirant des résultats de l'enquête, HSBC a repéré plusieurs entreprises qui, selon elle, bénéficieront de ces nouvelles tendances de consommation, et l’une d’entre elles est le géant français du jeu vidéo Ubisoft (EPA:UBIP).

HSBC a déclaré que son étude indiquait une résistance des dépenses de consommation pour les jeux vidéo :

"Notre étude montre que les dépenses en jeux vidéo sont plus intégrées et résilientes que ce que nous avions prévu", ont déclaré les analystes de HSBC.

La banque affiche une recommandation d'achat sur le titre avec un objectif de prix de 35 euros, soit un potentiel de plus de 84 % par rapport au prix actuel de l'action.

Ubisoft, fondée en 1986, est à l'origine de grandes franchises de jeux comme Assassin's Creed, Far Cry et Rainbow Six. Le mois dernier, la société a revu à la hausse ses prévisions de ventes pour l'exercice fiscal se terminant en mars 2024, prévoyant un niveau record de plus de 792 millions d'euros pour le dernier trimestre.

Au début du mois, elle a déclaré qu'elle utilisait l'intelligence artificielle générative pour alimenter les scénarios de ses jeux. Cela devrait permettre aux personnages des jeux de parler plus naturellement et de ne pas être limités à des scripts.

HSBC a cité la forte propriété intellectuelle d'Ubisoft et ses antécédents qui suscitent l'intérêt des joueurs. "Nous pensons qu'Ubisoft, en tant que développeur de jeux vidéo AAA, est bien placé pour bénéficier de ces tendances sous-jacentes et qu'il dispose de propriétés intellectuelles solides qui ont fait leurs preuves pour susciter l'intérêt des consommateurs", ont déclaré les analystes.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Il est cependant important de relever que les analystes de HSBC sont légèrement plus optimistes que la moyenne en ce qui concerne l’action Ubisoft. En effet, les 24 analystes qui suivent l’action affichent en moyenne un objectif à 29.58 euros, ce qui se traduit par un potentiel de hausse de +55.7%.