Cette action du CAC 40 s'écroule de 55% ce mercredi, les analystes prévoient +350%

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 25/10/2023 10:24

Investing.com - L’action Worldline SA (EPA:WLN), qui est une des composantes de l’indice CAC 40, s’écroule de plus de 50% ce mercredi, après que la société ait émis un sévère avertissement sur ses résultats.

La société française de paiement e en effet abaissé ses objectifs pour l'ensemble de l'année en raison du ralentissement macroéconomique dans ses principales zones géographiques, en particulier l'Allemagne.

Sachez comment bien aborder la prochaine réunion de la Fed grâce au point de marché détaillé d'un expert réputé dans un webinaire Investing.com le lundi 30 octobre à 18h : Inscription gratuite !

Plus en détail, le groupe prévoit désormais une croissance organique ou auto-générée de ses ventes en 2023 comprise entre 6 et 7 %, contre 8 à 10 % attendus précédemment. Il prévoit également une baisse de 150 points de base de sa marge opérationnelle avant dépréciation et amortissement (OMDA) pour 2023, contre une prévision précédente d'une augmentation de 100 points de base.

"Nous entrons dans un second semestre où l'environnement macro se détériore, en particulier en Allemagne. Cette évolution se reflète dans notre performance du troisième trimestre, malgré des développements commerciaux satisfaisants dans les services marchands", a déclaré Gilles Grapinet, directeur général, dans un communiqué.

Le fournisseur de solutions de paiement et de transactions numériques a par ailleurs annoncé avoir généré un chiffre d'affaires de 1,18 milliard d'euros (1,25 milliard de dollars) au cours du trimestre, ce qui représente une croissance organique de 4,8 % par rapport au chiffre d'affaires de 1,13 milliard d'euros réalisé au cours de la même période l'année précédente, grâce à son segment des services aux commerçants.

Bien que les chiffres soient décevants, la sanction du marché, qui a fait perdre à l’action la moitié de sa valeur en quelques minutes, semble bien excessive, ce qui suggère une opportunité d’achat.

À ce propos, on notera que les 19 analystes professionnels qui suivent l’action affichent en moyenne un objectif à 48.58 euros, soit un potentiel haussier de plus de 350% !

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant