Cette action du CAC 40 a plongé de 4% vendredi : Les modèles prévoient +52.7%

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 22/01/2024 08:07

Investing.com - L’action Carrefour SA (EPA:CARR) s’est démarquée en tant que plus forte baisse de l’indice CAC 40 vendredi, terminant la séance en baisse de 4.14% à 15.61 euros, soit son plus bas cours de clôture depuis le 20 octobre 2023.

Notons qu’il s’agissait de la 7ème séance consécutive de baisse, pour une chute totale de 6.1%.

En ce qui concerne les raisons de la chute de vendredi, on rappellera qu’elle est intervenue au lendemain de l’annonce d’une attaque du groupe devant le tribunal de commerce de Rennes par des franchisés, qui dénoncent des contrats “déséquilibrés”.

Cependant, bien qu’il soit effectivement inquiétant de voir une bataille juridique démarrer, la question se pose également de savoir si la situation ne pourrait pas déboucher sur une opportunité d’achat, l’action Carrefour affichant plusieurs points forts clés.

Il s’agit notamment de l’une des meilleures actions à dividendes du CAC 40, avec un rendement annuel de 3.59% au cours actuel, un dividende qui a de plus été augmenté au cours des 3 dernières années consécutives, comme le soulignent les ProTips InvestingPro , qui mettent également en lumière un score Piotroski parfait de 9, un fort rendement des flux de trésorerie, et un multiple de bénéfices bas.