Cette action d'IA inconnue grimpera de 80 %, selon Baird

Investing.com  |  Auteur Yassine Ahram

Publié le 26/03/2024 20:53

Investing.com - Semtech serait un "joyau caché de l'IA" qui n'est pas apprécié par Wall Street, selon Baird. Ce dernier a ajouté le fabricant de semi-conducteurs à sa liste de "nouveaux choix" et a réitéré sa note de surperformance mardi. Son objectif de cours de 40 dollars suggère une hausse de près de 80 % par rapport à la clôture de lundi. Semtech fournit des semi-conducteurs de haute performance, des systèmes d'internet des objets et des services de connectivité en nuage.

"Nous pensons que Semtech est très bien positionné avec la prochaine montée en puissance des nouvelles plateformes d'intelligence artificielle en tant qu'un des deux acteurs de l'espace qualifiés pour l'interconnexion en cuivre à haute densité", a écrit l'analyste Tristan Gerra dans une note aux clients.

En outre, une forte montée en puissance des optiques enfichables à entraînement linéaire, ou LPO, est prévue pour l'année prochaine, et Semtech devrait être un leader dans ce domaine, a-t-il ajouté. Il y aura également une nouvelle vague d'investissements dans le domaine de l'optique au cours du second semestre 2025. Semtech est "fermement ancré en tant que leader" dans ce domaine en raison de ses délais de mise sur le marché, de la performance de ses produits et de l'étendue de ses relations avec ses clients, a fait remarquer M. Gerra.

"Nous constatons un écart important entre ce que nous entendons sur les capacités de R&D de Semtech, son positionnement sur le marché, ses opportunités de croissance et ses succès en matière de conception, et la perception de l'action par la Bourse", a-t-il déclaré. "Semtech est un exemple classique de redressement.

Selon les modèles d'Investing Pro, l'action pourrait effectivement grimper de 9% alors que sa juste valeur est estimée à 27,46 dollars. Les objectifs des analyses restent assez disparates allant de 26 à 42 dollars.