Cette action de puces du CAC 40 plonge de 10.8% en 5 séances : Rebond de 37% en vue ?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 20/03/2024 08:21

Investing.com - L’action STMicroelectronics NV (EPA:STMPA) a plongé de 2.96% mardi dans le cadre d’une 5ᵉ séance consécutive de baisse, en tête des plus fortes baisses des valeurs de l’indice CAC 40.

Au total, STM perd 10.8% sur 5 jours de bourse au cours de clôture de mardi à 40 euros, pénalisée, comme bien d’autres actions de puces du monde entier, par la volonté de la Chine de favoriser les fournisseurs locaux de semi-conducteurs.

Le ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information a en effet exigé des constructeurs automobiles, en fin de semaine dernière, qu'ils accroissent leurs achats de composants locaux afin d'accélérer l'adoption des puces chinoises.

Le rôle de la Chine en tant que plus grand marché de véhicules électriques est d'une importance capitale pour les fabricants de puces européens tels que STMicro avec une exposition significative de leurs revenus grâce à de multiples produits, a expliqué la banque JP Morgan dans une récente note.

Cependant, bien que la récente chute de l’action se base sur des inquiétudes justifiées, la question se pose de savoir si elle n’a pas été exagérée, et si elle pourrait constituer une opportunité d’achat.

En effet, STMicroelectronics reste une action de qualité dans un secteur qui a particulièrement le vent en poupe, et ses finances présentent plusieurs points forts clés, comme le soulignent les ProTips InvestingPro :