Cette action de puces du CAC 40 corrige après un rallye de 7% en 2 jours: +30% en vue?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 25/04/2024 09:59

Investing.com - L’heure du retournement a-t-elle enfin sonné pour STMicroelectronics NV (EPA:STMPA) ? Après avoir plongé de 20% environ entre le début de l’année et son creux annuel marqué à 31.31 euros lundi, l’action a gagné 1.42% mardi, et a largement accéléré mercredi, terminant la séance en hausse de 5.39%, soit la plus forte hausse parmi les valeurs du CAC 40.

STM a en effet profité d’un vent d’optimisme sur les actions de puces européennes, après les résultats supérieurs aux attentes de deux géants du secteur, Texas Instrument et ASMI.

  • ⚠️PROMOTION SPECIALE ! Profitez des outils et stratégies IA InvestingPro pour 8.1 euros par mois grâce à une réduction de -37.7%* sur l'abonnement Pro de 1 an ! ⚠️

ASMI a d’ailleurs terminé la journée d’hier en hausse de 10.99%, tandis que Texas Instruments a gagné 5.64%.

Ce jeudi, l'action STMicroelectronics s'affiche en baisse de 2.8% au moment de la rédaction de cet article, après des résultats financiers pourtant solides. La société a dévoilé un chiffre d'affaires net de 3,47 Milliards de dollars (contre un consensus de 3.2 milliards), et une marge brute de 41,7% (contre 40% anticipé).

Ainsi, la chute du jour relève davantage de la prise de bénéfices que de la sanction, après une remontée de près de 7% en deux séances.

Cependant la question se pose tout de même de savoir si l’action a encore du potentiel. Or, tout porte à croire que oui, l’action STM pouvant être considérée comme une des “meilleures” actions du CAC 40 sous bien des aspects.

Premièrement, les modèles de valorisation suggèrent que l’action est largement sous évaluée, la Juste Valeur InvestingPro, qui synthétise 15 modèles reconnus, s’établissant à 51.57 euros, soit 31.5% au-dessus du cours de clôture d’hier.