Cette action de biotechnologie bondira de plus de 40 % - Morgan Stanley

Investing.com  |  Auteur Yassine Ahram

Publié le 05/03/2024 20:57

Investing.com - La biotech Kyverna Therapeutics, nouvellement cotée en bourse, pourrait être un développeur de thérapie cellulaire pour les maladies auto-immunes, selon Morgan Stanley (NYSE:MS). L'analyste Michael Ulz a initié une couverture de recherche de la société biopharmaceutique au stade clinique avec une note de surpondération et un objectif de prix de 40 $, ce qui implique une hausse d'environ 43 % par rapport à la clôture de vendredi. Kyverna est entrée sur le Nasdaq le 8 février, date à laquelle elle a fait un bond de 56 % pour atteindre une capitalisation boursière de 1,4 milliard de dollars. L'action a ouvert à 34,25 dollars, au-dessus du prix de 22 dollars de l'offre publique initiale, et a clôturé vendredi à 27,75 dollars.

La société, qui développe des thérapies cellulaires pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes, développe actuellement son principal produit candidat qui a été conçue à l'origine comme une thérapie de nouvelle génération pour l'oncologie, mais qui s'est également avérée avoir une efficacité comparable et une meilleure tolérance pour l'auto-immunité, selon M. Ulz. "La thérapie cellulaire pour les maladies auto-immunes est un espace émergent et de plus en plus compétitif, qui représente une opportunité de marché potentiellement importante, et nous pensons que Kyverna est bien positionnée compte tenu des données préliminaires prometteuses et du potentiel de différenciation ", a écrit l'analyste dans une note datée de lundi.

Ulz a écrit qu'il était "très encouragé par les résultats prometteurs dans de multiples indications, de multiples sites et chez des patients difficiles". Kyverna vise à doser 100 patients en 2024, a-t-il noté, ajoutant qu'il s'attend à plusieurs mises à jour cette année sur le potentiel du médicament dans les maladies auto-immunes. L'analyste a souligné que les thérapies cellulaires ont "amélioré de manière significative" le traitement des cancers des cellules B et que de multiples thérapies sont actuellement approuvées, ce qui augmente le potentiel des thérapies pour traiter les maladies auto-immunes. Toutefois, cela rend également l'espace de traitement des maladies auto-immunes plus compétitif, a fait remarquer M. Ulz.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les ProTips d'InvestingPro signale quelques limitations pour cette action notamment ses marges bénéficiaires faibles. L'action serait également surachetée. Les modèles Investing Pro vous permettent d'avoir un oeil critique par rapport aux recommendations des analystes et des banques et d'identifier les zones d'ombre grâce à la quantité de données financières mise à disposition ainsi qu'aux alertes et modélisations suggérées par la plateforme.