Cette action automobile grimpera de 75% selon Morgan Stanley

Investing.com  |  Auteur Yassine Ahram

Publié le 02/02/2024 17:10

Investing.com - La transition difficile vers les véhicules électriques aux États-Unis pourrait être une bénédiction déguisée pour l'un des constructeurs automobiles historiques du pays, selon Morgan Stanley (NYSE:MS). L'analyste Adam Jonas a nommé Ford (NYSE:F) le meilleur choix de la banque d'investissement parmi les constructeurs automobiles américains dans une note adressée aux clients jeudi. M. Jonas a déclaré que la réduction des plans de dépenses pour les VE peut aider Ford à impressionner Wall Street.

"Le ralentissement de l'adoption des VE est un élément positif pour Ford. Même si les progrès seront mesurés sur plusieurs trimestres, nous sommes convaincus que Ford peut agir pour atténuer la source de destruction de valeur", indique la note.

Les constructeurs automobiles tels que Ford et General Motors (NYSE:GM) se sont engagés à dépenser des milliards de dollars ces dernières années pour élargir leur gamme de véhicules électriques après que le succès de Tesla (NASDAQ:TSLA) a fait de leurs actions des sous-performances. Mais la demande s'est avérée plus faible que les constructeurs ne l'avaient prévu, et Ford a annoncé en janvier qu'il réduisait la production de la camionnette électrique F-150 Lightning.

Selon M. Jonas, la réduction des dépenses liées aux véhicules électriques permettra de mettre en évidence les atouts de Ford dans d'autres domaines et de rassurer les actionnaires inquiets.

"Dans l'industrie automobile, ce sont les 10 milliards de dollars que vous ne dépensez pas qui peuvent ajouter plus de valeur que les 10 milliards de dollars que vous dépensez. Bien que nous ne nous attendions pas à une campagne de rachat d'actions comme GM l'a entreprise, nous pensons que Ford dispose d'une marge de manœuvre importante pour préserver le capital et restituer les liquidités excédentaires aux actionnaires. Les investissements dans les VE, les [véhicules autonomes] et les véhicules définis par logiciel (SDV) peuvent se poursuivre en partenariat avec des spécialistes de la technologie et des partenaires ", indique la note.

Morgan Stanley a un objectif de prix de 15 dollars par action pour Ford, soit un potentiel de hausse de 25% au. La banque a également une estimation de 21 dollars par action pour l'action dans le cadre d'un scénario haussier soit un potentiel de hausse de 75%.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant