Cette action américaine explose après ses résultats, risques de baisse en vue?

Investing.com  |  Auteur Yassine Ahram

Publié le 12/03/2024 20:49

Investing.com - L'action Oracle (NYSE:ORCL) a pris la tête de l’indice S&P 500 suite à l'annonce hier soir d'une croissance plus importante que prévu de son infrastructure cloud (OCI) et d'un carnet de commandes solide. L'action a atteint un nouveau sommet historique à 129,37 dollars, augmentant de près de 12%.

Safra Catz, la directrice générale, s'est félicitée de la performance de l'OCI, qui est devenue le principal moteur de l'accélération des revenus globaux, surpassant la croissance des concurrents dans le secteur du cloud.

Au troisième trimestre, clôturé fin février, le bénéfice net d'Oracle a progressé de 27% à 2,4 milliards de dollars, soit 85 cents par action. Le bénéfice ajusté par action a dépassé le consensus de 3 cents, s'élevant à 1,41 dollar. Les revenus ont augmenté de 7% à 13,3 milliards de dollars, en ligne avec les attentes du marché. Pour le quatrième trimestre,

Oracle prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 4% à 6%, incluant la plateforme logicielle de données de santé Cerner. La croissance du cloud est anticipée entre 22% et 24%, avec un bénéfice par action estimé entre 1,62 et 1,66 dollar.

Les revenus cloud du groupe ont augmenté de 25% à environ 5,1 milliards de dollars, ou 24% à taux de change constants. L'activité d'infrastructure en tant que service, regroupant OCI, a enregistré une croissance de 49% à 1,8 milliard de dollars.

Le "RPO" (Remaining Performance Obligations), qui mesure le carnet de commandes d'Oracle, a atteint un niveau record de 80 milliards de dollars à la fin du trimestre, en hausse de 29% par rapport à l'année précédente, dépassant les attentes du consensus Bloomberg de 59 milliards de dollars. Safra Catz a précisé que 43% du RPO seront convertis en revenus au cours des quatre prochains trimestres.

JPMorgan (NYSE:JPM) a réagi en saluant les performances d'Oracle en termes de commandes au troisième trimestre et la dynamique continue d'OCI, tout en notant que la valorisation de l'action pourrait être un peu élevée pour le moment. L'analyste maintient une position Neutre mais a relevé son objectif de cours de 100 à 105 euros.

Cependant, les modèles d'Investing Pro suggèrent que l'action risque de baisser de 17% vu sa juste valeur de 104,89 dollars. Toutefois les ProTips soulignent plusieurs facteurs positifs concernant cette actions. Souscrivez à Investing Pro pour plus de détails.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant