Cette action à dividendes du CAC 40 est “sous-estimée” selon ce gérant, potentiel +34%

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 10/04/2024 14:27

Investing.com - Alors qu’il est de plus en plus difficile de trouver des actions à dividendes fiables, les investisseurs qui savent bien chercher peuvent encore trouver des opportunités intéressantes, qui cumulent l’avantage d’un solide potentiel haussier et d’un fort rendement du dividende.

Matt Burdett, gestionnaire de portefeuille chez Thornburg Investment Management, qui s’est récemment exprimé auprès de CNBC, a souligné Orange SA (EPA:ORAN), société de télécommunication française dont l’action est membre du CAC 40, comme une action qui répond à cette définition.

Burdett a fait remarquer qu'Orange venait de traverser une importante vague de dépenses d'investissement dans la fibre optique en France et que la société générait désormais un flux de trésorerie disponible opérationnel beaucoup plus important. L'amélioration du flux de trésorerie disponible contribue généralement à la stabilité et à la croissance des dividendes pour les entreprises qui en versent. Orange a fait état d'une augmentation de 7,2 % en glissement annuel de son flux de trésorerie d'exploitation disponible dans ses derniers résultats annuels.

Selon les données disponibles sur InvestingPro, l'entreprise a maintenu ses dividendes au cours des 21 dernières années consécutives, et affiche actuellement un rendement du dividende de 6.8%.

"C'est une histoire de génération de liquidités qui est sous-estimée parce que personne ne s'intéresse aux entreprises de télécommunications", a déclaré M. Burdett.

En outre, il a également souligné que la récente fusion de ses activités espagnoles avec MASMOVIL pourrait fournir une injection de liquidités qui devrait être utilisée pour des rachats d'actions. Rappelons à ce propos que les deux entreprises ont déclaré au début de l'année que la coentreprise devrait générer plus de 490 millions d'euros d'économies par an en quatre ans.

Notons qu’en plus d’afficher un très solide rendement du dividende, l’action Orange affiche aussi un fort potentiel haussier selon les analystes et les modèles de valorisation.

En effet, les 18 analystes qui suivent l’action affichent en moyenne un objectif à 13.17 euros, soit plus de 25% au-dessus du cours actuel.