C'est le moment d'acheter des actions selon Bank of America

Investing.com

Publié le 27/04/2023 16:43

Investing.com - Même avec une vision généralement négative des actions, Bank of America (NYSE:BAC) pense qu'il y a au moins une bonne opportunité d'achat à court terme. Les stratèges de la banque pensent avant tout que tout ce pessimisme a entraîné une sous-allocation des actions, ce qui ne s'était pas vu depuis le creux de la Grande crise financière de 2009.

Les stratèges s'attendent largement à un repli du marché et à une récession de l'économie, alors même que des milliers de milliards de dollars attendent d'être mis au travail. L'équipe de stratégie de BofA prévoit que le S&P 500 terminera l'année à 4 000, ce qui représente une baisse de 3,2 % par rapport à la clôture de vendredi. Tout cela s'ajoute à une opportunité tactique où les investisseurs peuvent gagner de l'argent au deuxième trimestre.

"La bonne nouvelle, c'est que tout le monde parle des mauvaises nouvelles", a déclaré Savita Subramanian, stratège en actions et quant de la banque. "Les tendances de l'actualité et les baromètres de probabilité de récession sont à des niveaux que l'on ne voit que lors de récessions réelles. Et même si une récession est imminente, la Fed a la latitude d'en atténuer l'impact après avoir augmenté les taux de près de 5 points de pourcentage.

BofA s'appuie notamment sur son indicateur Sell Side, qui mesure la répartition typique des portefeuilles à Wall Street. La mesure montre une allocation d'actions de 52,7 %, soit une baisse de plus de 7 points de pourcentage par rapport au sommet de 2021 et seulement 1,3 point d'un signal d'achat contraire.

Quelque 39 % des clients de la banque déclarent se tourner davantage vers les obligations, contre 8 % en 2022 et bien plus que les 18 % d'actions. Les actions cycliques en particulier ont été "purgées" par les gestionnaires actifs, a écrit M. Subramanian.

Dans le même temps, les sociétés de capital-risque et de capital-investissement disposent d'un montant record de 2 200 milliards de dollars de "poudre sèche" en attente d'investissements potentiels.

M. Subramanian souligne également que les banques et autres valeurs de la "vieille économie" ont vu leurs primes de risque augmenter en raison des craintes accrues de récession et de la crise bancaire du mois de mars, tandis que les valeurs technologiques, médiatiques et de télécommunications ont été considérées comme des valeurs défensives.

"Nous pensons que cette bifurcation entre les TMT (probablement plus cycliques que les investisseurs ne le pensent, notamment en raison de la progression de la demande pendant le COVID) et les valeurs cycliques traditionnelles (probablement moins risquées en raison de la discipline en matière de capital et d'approvisionnement ainsi que de la possibilité d'un cycle d'investissement traditionnel qui se fait attendre depuis longtemps) offre de grandes opportunités pour les investisseurs", écrit-elle.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Un facteur supplémentaire entre en ligne de compte : la surperformance traditionnelle du deuxième trimestre, en particulier pour l'énergie, la consommation discrétionnaire, les services financiers et les matériaux. Steve Suttmeier, technicien en chef de BofA, note que cette tendance saisonnière signifie "qu'il n'est pas nécessairement prudent de vendre en mai".

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications