Ce qu'il faut attendre du rapport trimestriel d'Apple

Investing.com

Publié le 28/07/2022 13:09

Investing.com - Le géant de Cupertino Apple (NASDAQ:AAPL) publiera son rapport pour le deuxième trimestre après la fermeture des marchés aujourd'hui. La période a été heureuse pour le titre, qui a gagné 14 % au cours du mois dernier, surperformant le NASDAQ Composite de +7 %.

Toutefois, l'environnement macroéconomique pose des défis importants pour le secteur technologique, et au-delà.

"La perspective d'une récession mondiale a récemment mis à mal l'humeur des conseils d'administration des entreprises américaines, qui signalent de plus en plus la nécessité de changements au sein de l'entreprise. Il n'en va pas autrement pour Apple, qui a annoncé la semaine dernière un ralentissement des embauches et des réductions budgétaires dans certaines de ses divisions", écrit le service de recherche de XTB (WA:XTB), l'un des plus grands courtiers en bourse du monde.

La couverture médiatique de ces annonces semble également avoir changé car l'entreprise "a longtemps été relativement immunisée contre les changements de facteurs externes".

Selon les prévisions des analystes, les résultats trimestriels montreront une forte baisse des ventes et donc un écart estimé à 8 milliards de dollars dans les revenus de la société, les problèmes persistants dans les chaînes d'approvisionnement et les restrictions continues sur le marché chinois restant des problèmes majeurs, a expliqué XTB.

Le consensus prévoit un chiffre d'affaires de 82 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,16 dollar, tandis que la société prévoit des marges brutes comprises entre 41,5 % et 42,5 %.

Les prévisions des principales banques varient considérablement, ajoute le courtier. "Les analystes de JPMorgan (NYSE:JPM) et d'UBS sont relativement positifs sur les résultats, tandis que Morgan Stanley (NYSE:MS), en revanche, souligne les pressions sur la chaîne d'approvisionnement qui pourraient avoir un impact négatif sur les bénéfices ce trimestre."

Globalement, selon XTB, les résultats intermédiaires, comme ce fut le cas au premier trimestre de cette année, pourraient avoir des " résultats mitigés ". "La réduction des coûts et le ralentissement de l'emploi sont devenus la nouvelle norme parmi les entreprises BigTech, ce qui pourrait signaler que l'industrie dans son ensemble s'attend à un ralentissement douloureux", souligne le courtier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications