Cathie Wood pense toujours que Tesla va exploser à 2000 $ (+966%) à horizon 5 ans

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 08/02/2024 11:36

Mis à jour le 08/02/2024 12:45

Investing.com - La célèbre patronne des fonds Ark Invest, Cathie Wood, reste l’une des plus ferventes fans de Tesla Inc (NASDAQ:TSLA). Elle a en effet réitéré mercredi sur CNBC son opinion positive à long terme, malgré la récente chute du titre, qu’elle considère comme une opportunité.

Selon elle, “Tesla traverse actuellement un creux lié au cycle", qui ne va pas durer.

Wood a en effet affirmé que "lorsque les réseaux de taxis autonomes, les plates-formes démarreront, comme nous pensons qu'ils le feront dans les deux prochaines années, alors ce dont nous parlerons avec Tesla, c'est d'une ré-accélération de la croissance et d'une énorme augmentation des marges."

Rappelons que l’action Tesla a perdu environ un quart de sa valeur sur les 5 dernières semaines, notamment en raison de résultats trimestriels décevants et d’un avertissement sur la stagnation de la croissance du volume des véhicules.

Soulignons que Wood est une adepte de longue date de Tesla, et que ses fonds sont massivement investis sur l’action, qui est la deuxième plus grande participation de son fonds ARKK Innovation, et que sa conviction est centrée sur l'accélération du passage aux VE ainsi que sur les capacités d'intelligence artificielle de Tesla.

"Nous avons acheté des actions Tesla. Il y a tellement de psychologie négative dans le titre en ce moment", a déclaré Mme Wood. "Nous pensons que les véhicules électriques vont continuer à gagner du terrain et s'imposer sur le marché au cours des cinq prochaines années. Et au-delà, les robots-taxis vont complètement changer la donne."

En termes d’objectifs de cours, Wood pense ainsi que Tesla pourrait voir sa valeur plus que décupler à 2000 $ d’ici 5 ans, ce qui se traduirait par une capitalisation boursière de plus de 5 000 milliards de dollars pour Tesla, à comparer à 3000 milliards pour Microsoft (NASDAQ:MSFT) actuellement la plus grosse entreprise du monde.

A plus court terme, les perspectives pour Tesla deviennent également plus positives grâce à la chute récente, avec un objectif moyen des analystes de 213,93 $, se traduisant par un potentiel haussier de 14%.