Castor Maritime annonce un regroupement d'actions à raison de 1 pour 10

Investing.com  |  Editeur Natashya Angelica

Publié le 22/03/2024 21:14

LIMASSOL, Chypre - Castor Maritime Inc. (NASDAQ: CTRM), société de transport maritime international, a annoncé le regroupement de ses actions ordinaires dans la proportion de 1 pour 10. La décision a été prise par le conseil d'administration de la société suite à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée annuelle du 1er septembre 2023.

Le regroupement d'actions prendra effet à l'ouverture du marché le lundi 27 mars 2024, sous le symbole CTRM sur le Nasdaq Capital Market.

Cette opération consolidera toutes les dix actions ordinaires émises et en circulation en une seule, réduisant le nombre total d'actions en circulation d'environ 96,6 millions à environ 9,66 millions.

La valeur nominale par action restera inchangée à 0,001 $ et le regroupement d'actions ne modifiera pas le pourcentage de participation des actionnaires, à l'exception des ajustements dus aux arrondis. Les actionnaires qui détiendraient une fraction d'action recevront à la place un paiement en espèces.

L'objectif principal de ce regroupement d'actions est de satisfaire à l'exigence du Nasdaq d'un prix d'offre minimum de 1,00 $ par action pour maintenir la cotation de la société. Castor Maritime exploite une flotte de 14 navires, dont des Kamsarmax, des vraquiers Panamax et des porte-conteneurs, et a récemment accepté de vendre plusieurs navires, tels que le M/V Magic Nebula et le M/V Magic Venus.

La société a mis en garde contre le fait que les déclarations prospectives contenues dans le communiqué de presse, qui comprennent des plans et des attentes, sont soumises à des incertitudes et à des contingences indépendantes de leur volonté. Ces déclarations sont basées sur des hypothèses qui peuvent s'avérer inexactes, et les résultats réels peuvent différer de manière significative.

Les détails du regroupement d'actions sont disponibles dans le rapport Form 6-K de la société fourni à la Securities and Exchange Commission le 31 juillet 2023. La société souligne que les informations figurant sur son site web ne font pas partie du présent communiqué de presse.

Cette annonce est basée sur un communiqué de presse de Castor Maritime Inc.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications