Calliditas obtient un nouveau brevet américain pour TARPEYO jusqu'en 2043

Investing.com  |  Editeur Rachael Rajan

Publié le 13/02/2024 17:57

STOCKHOLM - Calliditas Therapeutics AB (NASDAQ:CALT, Nasdaq Stockholm:CALT), société pharmaceutique spécialisée, s'est vu accorder un nouveau brevet par l'Office américain des brevets et des marques (USPTO) pour son produit TARPEYO. Délivré le 24 janvier 2024 et entré en vigueur aujourd'hui, le brevet, numéroté 11896719, prolonge la protection de la propriété intellectuelle de la société pour TARPEYO jusqu'en 2043.

Le brevet porte spécifiquement sur une méthode de traitement de la néphropathie à IgA à l'aide de TARPEYO® (budésonide) en capsules à libération retardée, précédemment développé sous le nom de NEFECON®. Avec la délivrance du brevet, Calliditas a entamé le processus d'inscription du brevet dans le livre orange, une étape importante pour le maintien de l'exclusivité du marché aux États-Unis.

Renée Aguiar-Lucander, PDG de Calliditas, s'est déclarée satisfaite de la protection supplémentaire qu'offre le brevet, affirmant qu'il permet à TARPEYO de disposer d'une "plus grande marge de manœuvre jusqu'à l'expiration du brevet". En outre, elle a indiqué que l'entreprise envisageait d'entreprendre des procédures de demande de brevet similaires dans d'autres régions, notamment en Europe et en Chine.

Ce brevet est le deuxième accordé aux États-Unis pour TARPEYO, ce qui renforce la position de Calliditas sur le marché des traitements de la néphropathie à IgA, une maladie rénale chronique qui peut conduire à l'insuffisance rénale terminale.

Cette démarche stratégique s'inscrit dans le cadre d'un plan plus large de Calliditas visant à garantir et à étendre l'exclusivité commerciale de son produit à l'échelle mondiale. L'intention de la société de déposer des demandes de brevet correspondantes dans d'autres territoires témoigne de son approche proactive de la protection de ses droits de propriété intellectuelle à l'échelle internationale.

Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications