CAC 40: Le plongeon s'accentue, inquiétudes au sujet du Commerce

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 06/12/2018 11:16

Le CAC 40 glisse nettement, inquiétudes sur le commerce

Investing.com – L’aversion au risque domine la Bourse de Paris ce jeudi, avec un nouveau net recul pour le CAC 40, en baisse de -2.30% au moment de la rédaction de cet article.

Le thème qui domine les marché financiers ce matin est de nouveau la guerre commerciale Chine-USA, le marché craignant que l’arrestation de la directrice financière de Huawei au Canada hier soir n’entrave l’amélioration des relations commerciales entre les deux pays.

Cette arrestation intervient en effet à un moment délicat, la Chine et les Etats-Unis ayant conclu une trêve de 90 jours lors du sommet du G20 le weekend dernier, le temps d’organiser de plus amples discussions.

Le Brexit reste également un sujet qui pèse sur l’optimisme, après que le gouvernement de Teresa May ait de nouveau essuyé de vives critiques de la part du Parlement hier, alors qu’un vote crucial sur l’accord entre Bruxelles et Londres doit avoir lieu dans quelques jours.

Dans ce contexte générant de l'aversion pour le risque, le CAC 40 accentue sa chute aujourd’hui, avec un nouveau creux à 4811 points, au plus bas depuis février 2017.

D’un point de vue graphique, la cassure sous 4900 point a constitué un signal baissier significatif, qui met en lumière un possible objectif vers 4750 points, avant un autre support potentiel à 4600 points.

Notons pour finir que sur les 40 valeurs qui composent l’indice CAC 40, seule une s’affiche en légère hausse (+0.14% pour Danone (PA:DANO)).

Le top 3 des plus fortes baisses accueille Capgemini (PA:CAPP) (-7%), Technip (PA:FTI) (-5.60%), et Arcelor-Mittal (-4.72%).

Retrouvez les actualités et analyses Telegram-Investingfr .

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications