CAC 40: La bourse ignore le ralentissement en Europe, l'indice dépasse 4900 points

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 25/01/2019 10:50

Le CAC 40 progresse pour la deuxième séance consécutive

Investing.com - Le CAC 40 poursuit sa hausse ce vendredi matin, parvenant à dépasser le seuil de 4900 points avec un sommet journalier à 4914.20 points pour l’instant, après avoir clôturé en hausse de +0.65% à 4871.96 points hier.

Le CAC 40 ignore donc les multiples preuves de ralentissement économique en Europe. En effet, après avoir progressé hier malgré des indices PMI européens décevants, l’indice parisien affiche le même comportement ce matin, faisant fi des rumeurs d’abaissement des prévisions de croissance 2018 du gouvernement allemand (1% au lieu de 1.8%).

La déception enregistrée ce matin sur l’indice IFO du climat des affaires allemand a également été totalement ignorée, bien que l’indice se soit affiché à 99.1 points pour le mois de janvier, contre 100.7 anticipé et 101 précédemment, au plus bas depuis mars 2016.

Le CAC trouve par contre du soutien dans la position dovish affichée par la BCE hier, avec la possibilité d’une hausse des taux cette année qui s’éloigne de plus en plus, et avec la BCE qui a rappelé qu’elle ne serait pas "à court d'instruments" pour soutenir l'économie en cas de trop forte dégradation de l'économie européenne.

h2 Les valeurs les plus actives du CAC 40/h2

Au moment de la rédaction de cet article, la plus forte hausse du CAC 40 est affichée par Valeo (PA:VLOF), à +3.83%, suivie de Renault (PA:RENA), à +3.62, d’ArcelorMittal (AS:MT), à +2.77%, puis de STMicroelectronics (PA:STM) à +2.18%, puis de Saint-Gobain (PA:SGOB) (+1.74%).

Dans le palmarès baissier, les reculs restent limités, à -0.28% pour Pernod Ricard (PA:PERP), -0.17% pour Unibail Rodamco (AS:URW), et -0.05% pour Air Liquide (PA:AIRP).

h2 Analyse Technique CAC 40/h2

La tendance haussière du CAC 40, matérialisée par une ligne de tendance haussière visible depuis le milieu du mois, se confirme avec la cassure au-dessus 4900 points ce matin. Ce seuil s’affiche donc comme un support immédiat, juste avant l’ancienne résistance de 4880-85 points.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Sous ce seuil, on pourra considérer qu’une correction s’engage, potentiellement en direction de 4840-50 points, où se trouvent la ligne de tendance citée plus haut, et la moyenne mobile 100 heures.

Une baisse sous 4840-50 point remettrait en question le biais baissier immédiat, et le seuil psychologique de 4800 points et la moyenne mobile 200 heures à 4809 points seront les prochains supports à surveiller.

A la hausse, 4935 points, 4950 points et 5000 points sont à considérer comme les prochaines résistances.

Retrouvez les actualités et analyses Telegram-Investingfr .

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications