CAC 40: La bourse de Paris hésite après 7 séances consécutives de hausse

Investing.com  |  Auteur 

Publié le 20/03/2019 11:01

Le CAC 40 hésite avant la Fed

Investing.com – Le CAC 40 hésite ce mercredi, affichant une légère baisse de -0.1% au moment de la rédaction de cet article, après une série de 7 séances consécutives de progression.

La prudence domine en effet pour l’instant les échanges, alors que la Fed rendra les conclusions de sa réunion de politique monétaire du mois de mars ce soir, avec une issue dovish assez largement anticipée par le marché.

Les négociations commerciales Chine-USA constituent également une raison de faire preuve de prudence, alors que Bloomberg révélait hier soir que les discussions se compliquent après que la Chine ait fait machine arrière sur certains points du projet d’accord.

Enfin, les discussions entourant le Brexit seront bien entendu également à surveiller en vue d’une influence sur l’optimisme des investisseurs, et le flou total qui entoure ce dossier incite aussi à ne pas trop s’engager à court terme.

h2 Valeurs les plus actives du CAC 40/h2

Dans le palmarès des plus fortes hausse, Pernod Ricard (PA:PERP) prend la tête, en hausse de +1.31%, suivie de Publicis (PA:PUBP) à +1.14%. Hermès (PA:HRMS), suit de près à +1%, portée par la publication de solides résultats financiers.

A la baisse, c’est Total (PA:TOTF) qui se démarque le plus, avec une perte de -1.82%, devant Michelin (PA:MICP) à -1.75% et ArcelorMittal (AS:MT) à -1.55%.

h2 Analyse Technique CAC 40/h2

La tendance de fond du CAC 40 reste nettement positive malgré l’hésitation affichée aujourd’hui.

Un support important peut être identifié sur 5400 points, et tant que l’indice conservera ce seuil, les probabilités resteront du côté de la hausse, en vue des sommets d’hier dans la zone de 5450 points, puis en vue du prochain seuil psychologique à 5500 points.

A la baisse, une cassure sous 5400 points affaiblirait le biais haussier, avec le risque de voir survenir une correction en vue du prochain support important à 5350 points.

Retrouvez les actualités et analyses Telegram-Investingfr .

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications