CAC 40 : Signal positif important, mais des obstacles subsistent

Investing.com

Publié le 12/10/2020 10:16

Par David Wagner 

Investing.com – La semaine dernière a été globalement placée sous le signe de la hausse pour le CAC 40, mis à part la journée de mercredi qui a donné lieu à un léger recul de 0.27%. Vendredi, l’indice a d’ailleurs signé sa 6ème hausse en 7 séances.

Ce matin, le CAC 40 progresse légèrement, face à une actualité mitigée, et face à des obstacles techniques clés sur lesquels nous reviendrons plus bas dans cet article.

L’incertitude en ce qui concerne le plan de relance US reste en effet élevée, et les inquiétudes concernant le coronavirus restent une épine constante dans le pied des marchés européens.

La France a peut-être signalé une baisse des nouveaux cas de Covid-19 à 16 101, le nombre le plus bas en cinq jours, mais cela a fait suite à deux périodes record de 24 heures. L'Italie prépare de nouvelles restrictions à l'échelle nationale en réponse à un pic de nouveaux cas, tandis que l'Allemagne envisage également cette possibilité.

En outre, le Premier ministre britannique Boris Johnson devrait annoncer lundi de nouvelles mesures pour faire face à une crise croissante, en définissant trois niveaux d'alerte visant à aider à adapter les restrictions aux différentes régions d'Angleterre.

h2 Signal positif clé, mais des obstacles importants subsistent/h2

D’un point de vue graphique, on notera que le CAC 40 poursuit son test de la moyenne mobile 100 jours actuellement à 4947, après avoir clôturé au-dessus de celle-ci pour la première fois depuis le 18 septembre vendredi dernier.

Et bien qu’il s’agisse d’un signal positif, deux autres résistances clés proches des cours actuels doivent encore être franchies pour envisager une perspective haussière durable sur le CAC 40. Il s’agit du seuil psychologique majeur de 5000 points, et de la moyenne mobile 200 jours à 5017 points.

Avant cela, les risques de voir les vendeurs reprendre la main resteront élevés, et la prudence restera donc de mise.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications