CAC 40 : L'indice accélère sa hausse, nouveau record annuel imminent?

Investing.com

Publié le 30/03/2021 10:17

Investing.com – Après avoir terminé la journée d’hier en hausse de 0.45%, clôturant au-dessus de 6000 points pour la première fois depuis 6 séances, Le CAC 40 accélère sa hausse ce mardi, affichant actuellement un gain de près de 1% à 6073 points, non loin du sommet annuel de 6089 points marqué le 15 mars.

Le CAC 40 salue notamment l'augmentation de la confiance des consommateurs français, tandis que les craintes de retombées plus larges de la défaillance de fonds spéculatifs américains se sont atténuées.

La confiance des consommateurs français a augmenté de manière inattendue en mars. L'INSEE a indiqué que l'indice mensuel du moral des consommateurs a atteint son plus haut niveau depuis décembre, soit 94 points contre 91 en février.

Cette hausse intervient malgré les nouvelles restrictions imposées par le coronavirus dans de vastes régions du pays et la perspective de nouvelles restrictions, après que le ministre des finances Bruno Le Maire a déclaré que "toutes les options sont sur la table" pour protéger le public contre le nombre croissant d'infections lors d'une troisième vague du virus Covid-19.

Les nouvelles sont plus positives au Royaume-Uni, où le programme de vaccination a été plus fructueux, puisque l'ordre de rester à la maison et certaines autres mesures de confinement ont été levés en Angleterre. Le Premier ministre Boris Johnson a tout de même appelé la population à la prudence, après avoir prévenu la semaine dernière que la vague européenne risquait de "s'échouer sur nos côtes" tôt ou tard.

Le marché européen a également été aidé par un passage de relais positif de Wall Street, l'indice Dow Jones ayant clôturé lundi à un nouveau record.

Les banques liées à la saga Archegos ont chuté, entraînant les indices financiers plus larges dans le rouge, mais les pertes ont été limitées et ont atténué les craintes que le problème ne devienne systémique.

D’un point de vue graphique, la clôture du cours CAC 40 au-dessus de 6000 points hier est un signal positif, qui met en ligne de mire la zone de résistance 6090-6100 points. A la baisse, un retour sous 6000 points affaiblirait le profil haussier du CAC 40.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications