CAC 40 : Le plongeon d’Eurofins et les inquiétudes sur Evergrande pèsent sur l’indice

Investing.com

Publié le 21/10/2021 09:52

Investing.com – Après avoir hésité hier, pour finalement clôturer en hausse de 0.54% juste au-dessus de 6700 points, le CAC 40 chute légèrement ce jeudi, en baisse de 0.2% au moment de la rédaction de cet article.

Le sentiment sur le CAC 40 comme sur les autres indices européens est affecté par les inquiétudes concernant le secteur immobilier chinois qui reviennent sur le devant de la scène, tandis que les investisseurs ont également suivi une série de résultats d'entreprises.

Les actions d'Evergrande ont chuté de plus de 12 % jeudi, lors de leur retour au marché après une interruption qui a duré plus de deux semaines. L'entreprise, criblée de dettes, a annoncé dans un document déposé en bourse mercredi dernier qu'un accord visant à vendre une participation de 50,1 % dans son activité de services immobiliers à un autre promoteur, Hopson, avait échoué.

Les marchés américains ont de leur coté enregistré des gains mercredi, le Dow Jones atteignant un record, à la lumière de résultats meilleurs que prévu et un nouveau record pour le bitcoin. Toutefois, les contrats à terme sur les actions américaines ont légèrement baissé dans les premiers échanges de jeudi.

h2 Eurofins Scientific s’écroule de 6% malgré de solides résultats/h2

En ce qui concerne les actions du CAC 40 qui se démarquent, on notera que Eurofins Scientific SE (PA:EUFI), qui propose notamment des solutions de test covid-19, s’écroule de près de 6%, malgré la publication de résultats trimestriels en apparence satisfaisants.

La société a en effet affiché des revenus en hausse de 14,6% à 1,63 milliard d'euros au troisième trimestre, avec une croissance organique de 11,7%.

La société a par ailleurs relevé son objectif de chiffre d'affaires 2021 de 6,15 à 6,35 millions d’euros. En revanche, les objectifs financiers pour les exercices 2022 et 2023, qui ne tiennent pas compte des tests COVID, et qui donc témoigne d’une anticipation de baisse des ventes, ne sont pas modifiés, ce qui semble expliquer le plongeon de l’action

Sachant qu’il est fort probable que les tests Covid se poursuivent en 2022, on peut considérer cette prévision comme conservatrice.

A l’inverse, Hermès (PA:HRMS) gagne 1.6% en tête des plus fortes hausses du CAC 40 grâce à des résultats salués par le marché.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications