CAC 40 : La hausse ralentit avant quelques chiffres clés, correction à prévoir ?

Investing.com

Publié le 16/02/2021 08:58

Investing.com – Le CAC 40 a confirmé avec brio hier la cassure au-dessus de 5700 points réalisée vendredi dernier en clôture, progressant de 1.45% supplémentaire, à 5786 points, et affiche de nouveaux gains ce matin.

Les autres bourses européennes sont également en légère hausse mardi, prolongeant le récent rallye lié aux attentes d'une amélioration de la croissance économique, grâce à un soutien fiscal et monétaire continu ainsi qu'au lancement mondial du vaccin Covid-19.

Le succès du lancement des vaccins Covid-19 dans de nombreux pays, le Royaume-Uni étant en tête des pays développés, a fait naître l'espoir d'une reprise économique plus poussée, à mesure que les restrictions visant à lutter contre la propagation du virus sont levées.

En outre, le plan de relance de 1 900 milliards de dollars du président américain Joe Biden continue de faire son chemin au Congrès, ce qui renforce encore le sentiment du marché.

Toutefois, malgré cet optimisme, la situation économique immédiate en Europe reste difficile.

En janvier, les ventes de voitures particulières ont chuté de 28 % en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne, les cinq plus grands marchés européens, en raison des fermetures de concessionnaires et de la réticence des clients à effectuer des achats importants.

La publication du PIB de la région pour le quatrième trimestre est prévue plus tard dans la session, mais la plupart des regards seront tournés vers l'indice allemand ZEW du sentiment économique pour février, qui constitue un indicateur plus actuel de la confiance des consommateurs.

D’un point de vue graphique, on notera que la progression du cours CAC 40 ce matin est timide, et que le seuil de 5800 points pourrait faire hésiter les acheteurs. Une correction pourrait donc être à prévoir, d’autant plus que le CAC 40 a affiché hier sa plus forte hausse journalière depuis le 2 février.

Dans ce cadre, 5700 points sera le premier support important à surveiller, avant 5600 points, un seuil sous lequel le profil graphique haussier immédiat du cours CAC 40 serait remis en question.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications