CAC 40 : La Bourse de Paris rebondit, mais cela risque de ne pas durer

Investing.com

Publié le 23/08/2021 10:09

Investing.com – Après avoir affiché sa pire chute hebdomadaire depuis février, le CAC 40 rebondit nettement pour débuter cette nouvelle semaine, ayant démarré la journée sur un gain de plus de 1%, pour affichant au moment de la rédaction de cet article une progression réduite à 0.57%.

Rappelons que le CAC 40 avait chuté sur les 4 premières séances de la semaine dernière, perdant notamment 2.43% jeudi, avant de regagner 0.31% vendredi, un rebond sur fond de prise de bénéfices qui se poursuit aujourd’hui.

Cependant, en dehors des prises de bénéfices, peu d’éléments sont susceptibles de soutenir le moral des investisseurs dans l’actualité, avec le variant Delta du covid-19 qui reste un sujet d’inquiétude majeur, bien que le fait que la Chine n’ait reporté aucun nouveau cas local de covid-19 pour la première fois depuis juillet ce lundi soit rassurante.

h2 Jackson Hole : Le principal événement pour les Bourses cette semaine/h2

Pour le reste de la semaine, l’événement majeur pour le CAC 40 et la plupart des bourses mondiales sera le symposium de la Réserve fédérale américaine à Jackson Hole, qui s'ouvre le 26 août, sera une source d'ombre pour cette semaine. Beaucoup s'attendent à ce que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, signale un début de réduction des achats d'obligations par rapport à leur niveau actuel de 120 milliards de dollars par mois avant la fin de l'année.

En ce qui concerne les actions composant le CAC 40, on notera que l’ensemble des actions du CAC 40 s’affiche en hausse ce lundi. La plus forte hausse est affichée par Kering (PA:PRTP), qui avait été lourdement sanctionnée la semaine dernière, et qui gagne près de 3,42% ce matin. LVMH (PA:LVMH) suit en deuxième position avec un gain de 1,84%, avant Stellantis (+1.71%).

h2 Le CAC 40 se heurte à une résistance/h2

D’un point de vue technique, on notera que le CAC 40 fait face à une résistance immédiate à 6700 points, avant un autre obstacle à 6780/6800 points. Ainsi, un retour de la baisse à partir de 6700 points n’est pas à exclure.

Dans ce cas, on notera que le graphique horaire laisse apparaitre des supports à 6630 points environ, puis 6575 points.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Enfin, on notera que le résumé technique Investing.com du CAC 40 émet un signal à « Achat » en données horaires, mais à « vente » en données journalières.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications