CAC 40 : 1ère chute mensuelle en 5 mois en Avril - Quelles actions acheter pour Mai ?

Investing.com  |  Auteur David Wagner

Publié le 01/05/2024 09:56

Investing.com - Le CAC 40 a terminé le mois d’avril en baisse de 2.69%, soit sa première chute mensuelle depuis octobre 2023. Le recul de l’indice de la Bourse de Paris inclut notamment une chute de 0.99% enregistrée mardi pour le dernier jour de bourse du mois, en partie en raison de la chute de plus de 10% de Stellantis face à ces résultats, ce qui a également impacté Renault (EPA:RENA) (-5.52%).

Parmi les actions qui ont affiché les plus fortes baisses au cours du mois, on citera Edenred SA (EPA:EDEN) (-10.1%), Kering SA (EPA:PRTP) (-9.9%) ou encore Dassault Systemes SE (EPA:DAST) (-9.8%).

Certains succès notables ont également été enregistrés, avec notamment une hausse de 8.1% pour TotalEnergies SE (EPA:TTEF), et de 5.3% pour Unibail-Rodamco-Westfield SE (EPA:URW) et Crédit Agricole SA (EPA:CAGR).

  • ⚠️PROMOTION SPÉCIALE ! Profitez des outils utilisés dans cet article et de bien d'autres avec InvestingPro+ pour 20.7 euros par mois grâce à une réduction à durée limitée de -10% sur l'abonnement Pro+ de 1 an ! CLIQUEZ ICI pour en profiter avant qu'il ne soit trop tard, et sachez quelles actions acheter et quelles actions fuir quelles que soient les conditions de marché ! ⚠️

Or, il faudra s’attendre à un début du mois de mai animé demain (la Bourse de Paris est fermée ce mercredi pour la fête du Travail), alors que les investisseurs attendent avec anxiété les conclusions de la réunion de la Fed, ce soir.

Dans ce contexte, la question se pose de savoir quelles pourraient être les meilleures opportunités parmi les valeurs du CAC 40 pour le mois qui vient de démarrer.

Pour répondre à cette interrogation, nous nous sommes tournés vers le screener avancé InverstingPro+, afin d'identifier les actions du CAC 40 qui affichent le plus grand potentiel haussier tout en respectant un certain niveau de sécurité.

Nous avons donc pris en compte la Juste Valeur InvestingPro, qui synthétise plusieurs modèles financiers reconnus pour chaque action du marché, et le score de santé, qui prend en compte plusieurs métriques financières clés pour évaluer le niveau de santé financière des entreprises.

Nous avons ainsi pu identifier 8 actions du CAC 40 qui affichent un potentiel haussier supérieur à +20% selon la Juste Valeur, tout en bénéficiant d’un score de santé financière jugé “bon” ou “très bon”.