BuzzFeed se recentre sur les défis financiers

Investing.com

Publié le 25/03/2024 22:07

NEW YORK - BuzzFeed, Inc. (NASDAQ:BZFD) a annoncé un changement stratégique vers des flux de revenus à forte marge et des propriétés détenues et exploitées, à la suite d'une année financière difficile en 2023. L'entreprise de médias numériques a annoncé une baisse de 26% des revenus pour l'ensemble de l'année à 252,7 millions de dollars par rapport à l'année précédente et une perte nette des activités poursuivies de 60,3 millions de dollars, ce qui représente une amélioration par rapport à la perte de 140,5 millions de dollars en 2022.

Les revenus publicitaires et de contenu de l'entreprise ont tous deux chuté de 31 % d'une année sur l'autre, tandis que les revenus commerciaux et autres sont restés relativement stables. Malgré ces baisses, le PDG de BuzzFeed, Jonah Peretti, reste optimiste quant à l'avenir de l'entreprise, citant l'accent mis sur les flux de revenus évolutifs, à forte marge et axés sur la technologie.

BuzzFeed exploite des outils d'IA pour améliorer l'engagement des utilisateurs sur ses plateformes, et vise à construire l'entreprise de médias déterminante pour l'ère de l'IA. Le chiffre d'affaires de 75,7 millions de dollars de l'entreprise au quatrième trimestre a également diminué de 26% par rapport au quatrième trimestre de 2022, avec un bénéfice net des activités poursuivies de 3,5 millions de dollars, une amélioration significative par rapport à la perte nette de 60,7 millions de dollars au cours du même trimestre de l'année précédente.

Pour le premier trimestre 2024, BuzzFeed s'attend à ce que le chiffre d'affaires global soit inférieur de 20 % à 23 % à celui du premier trimestre 2023, avec des pertes d'EBITDA ajusté projetées de l'ordre de 10 à 12 millions de dollars, ce qui constituerait une amélioration par rapport à l'année précédente.

La vente de Complex Networks, à l'exclusion de la marque First We Feast, le 21 février 2024, est considérée comme une étape importante dans la stratégie de BuzzFeed. Cette opération devrait avoir un impact significatif sur les activités et les résultats financiers de l'entreprise. Le temps passé sur les contenus de BuzzFeed a augmenté de 3 % d'une année sur l'autre sur les propriétés détenues et exploitées, tandis que les plateformes tierces ont connu une baisse de 32 %.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications