Bricorama: un exercice 2014 'lourdement perturbé'

Cercle Finance

Publié le 13/02/2015 12:03

Bricorama: un exercice 2014 'lourdement perturbé'

Bricorama a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires annuel 2014 en baisse de 2,5%, évoquant un exercice 'lourdement perturbé' sur fond de contexte économique difficile.

Le distributeur publie pour l'ensemble de l'exercice écoulé un chiffre d'affaires de 675 millions d'euros, à comparer avec 692,1 millions d'euros en 2013.

En France, le groupe a enregistré au 4ème trimestre un chiffre d'affaires de 101,6 millions d'euros en baisse de 3% par rapport à l'année précédente.

Malgré un mois de décembre en croissance, le trimestre ressort en recul en raison d'un marché du bricolage particulièrement impacté par le contexte économique et un hiver relativement doux ayant limité le chiffre d'affaires lié au chauffage.

Compte tenu de ce marché 'globalement peu porteur', le résultat opérationnel de Bricorama devrait ressortir stable par rapport à 2013.

Le groupe anticipe d'autre part une baisse significative de son endettement net.

Dans le litige avec Mr Bricolage, le groupe indique avoir été condamné devant une deuxième cour d'appel à indemniser son concurrent à hauteur de 4,7 millions d'euros.

Dans le dossier 'Séville' relatif à un litige locatif en Espagne, le groupe est dans l'attente de la décision d'une cour d'appel.

Enfin, dans le dossier dit de la 'fermeture du dimanche', Bricorama qui a été condamné au paiement de la somme de 500.000 euros dit s'offusquer de 'l'enrichissement sans cause' du syndicat FO et estime que cette action porte préjudice à l'entreprise et à ses salariés.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications