Bouygues, Eiffage et Bain ont remis des offres fermes pour Equans à Engie

Reuters

Publié le 03/11/2021 08:14

Mis à jour le 03/11/2021 19:25

PARIS (Reuters) - Les groupes français Bouygues (PA:BOUY) et Eiffage (PA:FOUG) ainsi que le fonds d'investissement américain Bain Capital ont confirmé mercredi avoir chacun remis à Engie (PA:ENGIE) une offre ferme de rachat d'Equans, la filiale de services multi-techniques mise en vente par le groupe d'énergie.

La valorisation d'Equans est estimée entre six et sept milliards d'euros, selon plusieurs sources au fait des discussions, lesquelles sont en cours depuis plusieurs mois.

Dans des communiqués, Bouygues et Eiffage ont l'un comme l'autre précisé qu'ils n'auraient pas besoin de recourir à une augmentation de capital si leur offre était retenue par Engie.

Outre les deux groupes de BTP et de concessions, le duo formé par le fonds d'investissement américain Bain Capital et Fimalac, holding de l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, a également déposé une offre mardi soir, a-t-on appris auprès de leur entourage.

Engie, qui a l'Etat français pour premier actionnaire avec plus de 23% du capital, n'a pas souhaité faire de commentaire sur ces informations.

Créée cet été, Equans regroupe une large gamme de services d'installation et de maintenance extérieures aux activités de production d'énergie d'Engie.