Bourse : Des Alertes Rouges montrent qu’une correction imminente est inévitable

Investing.com

Publié le 06/09/2021 09:55

Investing.com – Les bourses américaines, notamment le S&P 500 et le Nasdaq sont restées proches de leurs records en fin de semaine dernière malgré un rapport sur l'emploi désastreux de vendredi dernier, une situation qui doit inciter les investisseurs à la prudence selon plusieurs analystes.

C’est notamment le cas de Matt Maley, stratège en chef de Miller Tabak, qui a lancé un avertissement à l’occasion de l'émission "Trading Nation" de CNBC en fin de semaine dernière.

"Il y a une énorme quantité d'écume sur le marché en ce moment, comme nous l'avons vu dans d'autres sommets importants du marché qui ne sont devenus évidents qu'après coup", a déclaré Maley.

h2 Actions Mèmes et Bulle .com, même combat ?/h2

Maley voit des signes d'avertissement dans le marché actuel qui ressemblent à des drapeaux rouges lors des sommets de 1999-2000 et 2007-2008. Pendant la bulle Internet, par exemple, il affirme que les actions ont atteint des sommets sans tenir compte des fondamentaux, tout comme AMC et GameStop l'ont fait cette année.

"Nous sommes aujourd'hui dans une situation très similaire", a déclaré M. Maley. "Vous avez les actions mèmes qui volent, ... elles ne vont pas changer le monde et ces actions augmentent de 2000% en quelques jours, vous avez ces SPACs qui deviennent fous ici. Nous avons un marché boursier qui est très, très cher, et un marché qui est suracheté."

h2 Mettre des liquidités de côté pour acheter en cas de baisse/h2

Bien qu'il ne prévoie pas une crise aussi importante que celle des années 2000, M. Maley estime qu'il est utile pour les investisseurs d'être prudents et d'adapter leur stratégie en conséquence.

"Cela ne veut pas dire qu'il faut tout vendre, passer à 50 % de liquidités, ou même 20 %, mais si vous réunissez un peu de liquidités, vous pourrez acheter des actions en cas de correction, mais surtout, vous ne vendrez pas quand le marché est en baisse de 15 ou 20 %, quand tout le monde vend au mauvais moment, vous serez celui qui garde la tête froide, qui s'accroche à ses gains et qui pourra profiter du marché quand il remontera", a déclaré Maley.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications