6 actions européennes à éviter face au conflit Russie-Ukraine selon Morgan Stanley

Investing.com

Publié le 24/02/2022 20:27

Mis à jour le 25/02/2022 10:29

Investing.com - Le président russe Vladimir Poutine a envahi l'Ukraine tôt jeudi, quelques jours seulement après avoir reconnu l'indépendance de deux zones séparatistes dans l'est du pays. La détérioration rapide de la situation a ébranlé les marchés boursiers mondiaux.

"Avec l'escalade des tensions entre la Russie et l'Ukraine, on s'inquiète de plus en plus de savoir si cela pourrait avoir un impact sur la reprise économique et donc sur la performance des actions en Europe", a déclaré Morgan Stanley (NYSE:MS), notant que les actions ayant une forte exposition aux revenus européens pourraient être plus touchées que leurs pairs.

h2 6 actions européennes à éviter suite au conflit entre la Russie et l'Ukraine/h2

Yandex NV (NASDAQ:YNDX), fournisseur de services Internet coté au Nasdaq, devrait tirer 93,5 % de ses revenus de l'année 2021 de la Russie. Le titre est attendu à une juste valeur de 51,53 dollars en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 207,3%. Le cours de l'action est au plus bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 75,24 dollars avec une fourchette entre 60 et 91 dollars.

EVRAZ (LON:EVRE), sidérurgiste britannique, dont les revenus sont exposés à plus de 30 % à la Russie. Le titre est attendu à une juste valeur de 428,43 livres en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 149,7%. Le cours de l'action est au plus bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 536,15 livres avec une fourchette entre 295 et 741 livres.

Global Fashion Group SA (DE:GFG), groupe luxembourgeois, dont les revenus sont exposés à plus de 30 % à la Russie. Le titre est attendu à une juste valeur de 3,95 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 43,5%. Le cours de l'action est au plus bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 9,80 euros avec une fourchette entre 7 et 12 euros.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Technip (PA:FTI) Energies BV (PA:TE), société d'ingénierie de transition énergétique française, est attendu à une juste valeur de 16,01 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 41,8%. Le cours de l'action est au bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 16,75 euros avec une fourchette entre 13 et 21 euros.

Raiffeisen Bank International AG (VIE:RBIV), une banque autrichienne, est attendu à une juste valeur de 29,37 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 78,0%. Le cours de l'action est au plus bas de son range sur les 52 dernières semaines offrant un potentiel de hausse. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 31,45 euros avec une fourchette entre 23 et 37 euros.

Omv Ag (VIE:OMVV), société énergétique autrichienne, est attendu à une juste valeur de 76,15 euros en moyenne selon le modèle d'Investing Pro, soit un potentiel de hausse de 66,6%. Le cours de l'action est au milieu de son range sur les 52 dernières semaines. Les analystes s'attendent à une moyenne de cours de 61,23 euros avec une fourchette entre 42 et 70 euros.

Consultez les modèles Investing Pro pour plus de détails sur les actions mentionnées et leurs juste valeurs ainsi que d'autres indicateurs.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications