Borne annonce 10 projets pour 2,1 milliards d'euros dans le cadre de la "stratégie hydrogène"

Reuters

Publié le 28/09/2022 13:44

PARIS (Reuters) - La Première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé mercredi le lancement de dix projets industriels soutenus par l'Etat à hauteur de 2,1 milliards d'euros dans le cadre de la stratégie de développement de l'hydrogène "vert" en France.

"Dix projets français ont été sélectionnés pour un investissement public de 2,1 milliards d'euros", a-t-elle déclaré lors d'une visite au centre de recherche et développement de Plastic Omnium (EPA:PLOF) à Compiègne (Oise).

Avec l'aide de l'Europe, c'est l'occasion d'un "pas de géant" pour l'hydrogène en France, s'est félicité la cheffe du gouvernement.

Pour ces dix projets, 2,1 milliards d'euros de crédits publics seront débloqués, auxquels s'ajouteront 3,2 milliards d'investissements privés, soit 5,3 milliards au total.

Les 2,1 milliards d'argent public sont compris dans l'enveloppe de neuf milliards déjà annoncée dans le cadre du plan visant à faire de la France l'un des leaders européens de la production d'hydrogène "bas carbone" d'ici 2030.