Boeing prévoit de reprendre au second semestre les livraisons du 787 Dreamliner, selon des sources

Reuters

Publié le 20/04/2022 22:24

SEATTLE/PARIS (Reuters) - Boeing (NYSE:BA) a fait savoir à des compagnies aériennes majeures et à des fournisseurs qu'il reprendrait les livraisons de son 787 Dreamliner au second semestre, a-t-on appris mercredi de trois personnes au fait de la question, une étape importante pour une industrie impatiente de rebondir après la crise sanitaire du coronavirus.

L'avionneur américain a interrompu il y a près d'un an les livraisons de cet appareil, du fait de problèmes structurels, entraînant des problèmes de capacité pour les compagnies aériennes.

Reprendre les livraisons du 787 Dreamliner est crucial pour Boeing dans l'optique d'une hausse programmée de la production de ce modèle au cours des prochains mois.

Selon les sources, la reprise des livraisons, initialement programmée pour ce mois-ci, a été repoussée à mai et devrait subir des retards supplémentaires alors que Boeing doit composer avec des inspections et des réparations pour une centaine de ses 787 Dreamliner.

Boeing ne communique plus publiquement sur le calendrier potentiel d'une reprise des livraisons, soumise à l'autorisation des régulateurs américains.