Boeing n'attend pas de feu vert avant mi-2020 pour son 737 MAX

Reuters

Publié le 21/01/2020 22:00

Boeing n'attend pas de feu vert avant mi-2020 pour son 737 MAX

WASHINGTON/CHICAGO (Reuters) - Boeing (NYSE:BA) a fait savoir mardi qu'il n'espérait pas obtenir l'autorisation de remettre en service son 737 MAX avant la mi-2020, un délai revu à la hausse par rapport à l'estimation que le constructeur retenait jusque-là.

L'avionneur, qui dit en avoir informé les compagnies aériennes et ses fournisseurs, promet de donner plus de précisions à l'occasion de la présentation de ses résultats trimestriels, la semaine prochaine.

Depuis mars 2019, Boeing revoit le système de pilotage de son appareil afin de supprimer les défaillances soupçonnées d'être à l'origine de deux catastrophes aériennes, survenues à cinq mois d'intervalle, qui ont fait 346 morts au total.

Le titre a chuté de plus de 5% après la publication du communiqué de Boeing, avant de ramener ultérieurement ses pertes à moins de 4%.

"La remise en service du MAX en toute sécurité est notre première priorité et nous sommes confiants dans le fait que ce jour viendra", peut-on lire dans ce communiqué.

"Nous reconnaissons et regrettons les difficultés persistantes que l'immobilisation du 737 MAX a représenté pour nos clients, les autorités de régulation, nos fournisseurs et les passagers", est-il également écrit.

Le régulateur américain (FAA) a fait savoir dans un communiqué distinct qu'aucun calendrier n'était pour l'heure défini.