Boeing a livré 27 avions en février

Reuters

Publié le 12/03/2024 18:06

(Reuters) - Boeing (NYSE:BA) a déclaré mardi avoir livré 27 avions en février, soit une unité de moins qu'il y a un an, alors que le constructeur américain est confronté à des problèmes de production.

Boeing est sous pression depuis un accident survenu le 5 janvier au cours duquel une pièce du fuselage d'un 737 MAX 9 s'est détachée en plein vol. En réponse, l'autorité américaine de l'aviation civile, la FAA (Federal Aviation Administration), a immobilisé 171 Boeing MAX 9 et a temporairement limité la production de ce type d'avions par le constructeur américain.

Depuis le début de l'année, Boeing a livré 54 avions, dont 42 MAX, soit une baisse par rapport aux 66 avions livrés au cours des deux premiers mois de l'année dernière, a indiqué la société.

"Il ne nous reste plus qu'à stabiliser et à développer la chaîne d'approvisionnement et notre propre usine, et nous sommes convaincus que nous y parviendrons", a déclaré Brian West, directeur financier de Boeing, lors de la conférence TD Cowen Aerospace & Defense le mois dernier.

L'avionneur américain a également déclaré mardi qu'il avait enregistré 15 nouvelles commandes en février, ce qui porte le total brut à 18 commandes depuis le début de l'année.

Si l'on exclut les annulations et les conversions, Boeing affiche un total net de 15 commandes depuis le début de l'année.