BoA conseille 6 actions françaises Value qui devraient bondir dans les prochains mois

Investing.com

Publié le 02/11/2020 14:55

Investing.com – Dans une analyse publiée en fin de semaine dernière, la Bank of America (NYSE:BAC) estime que les indicateurs économiques européens devraient s'améliorer au cours des prochains mois, ce qui devrait inciter les investisseurs à favoriser la thématique «value» en Europe selon elle.

Dans ce contexte, es analystes de la BoA ont recommandé vingt-deux actions, dont six françaises, et s'est également exprimée sur les titres à fuir.

Rappelons que les actions “value” sont des actions décotées (avec des ratios de valorisation inférieurs aux pairs du même secteur) habituellement pro cycliques.

Cette catégorie d'action affiche depuis le début de l'année une baisse de 38%, soit sa pire année depuis 1992, ce qui pourrait déboucher sur des opportunités d'achat, pour deux raisons principales selon BoA.

La banque estime en effet premièrement que les rendements obligataires sont restés proches des plus bas, malgré le redressement des indicateurs économiques. Elle souligne aussi que les valorisations de la banque et de l'énergie, deux secteurs décotés bien représentés dans les indices européens, sont restés à la traine.

Or, ces deux obstacles devraient s'estomper dans les prochains mois, estiment les analystes de la banque américaine, et les actions “value” européennes devrainet être en première ligne pour en profiter.

Dans ce contexte, BoA a identifié 6 actions françaises à acheter :

  • AXA SA (MI:AXA)
  • Capgemini SE (PA:CAPP)
  • Carrefour SA (PA:CARR)
  • Orange SA (PA:ORAN)
  • Saint-Gobain SA (PA:SGOB)
  • Total SA (PA:TOTF)

En ce qui concerne la liste des valeurs à fuir, BoA n'a relevé qu'une seule action française, celle de la Societe Generale SA (PA:SOGN).

Enfin, en dehors de la France, on soulignera que BoA recommande d'acheter 3I Group (LON:III), Ahold Delhaize NV (AS:AD), Barclays PLC (LON:BARC), Brenntag AG (DE:BNRGn), BAT, Credit Suisse Group (NYSE:CS), Deutsche Post AG (DE:DPWGn), Deutsche Telekom (DE:DTEGn), Enel (MI:ENEI), Imperial Brands (LON:IMB), ING (AS:INGA) Group (NYSE:ING), Julius Baer (SIX:BAER), Legal & General (LON:LGEN), LafargeHolcim Ltd (PA:LHN), SSE (LON:SSE), et Vodafone (LON:VOD).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Enfin, BoA recommande de fuir ABF (LON:ABF), BASF (DE:BASFN), BP (LON:BP), Lloyds (NYSE:LYG), et Tesco (LON:TSCO).

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications