Blackstone va lancer une offre sur le groupe hotelier Hispania

Reuters

Publié le 05/04/2018 10:33

Blackstone va lancer une offre sur le groupe hotelier Hispania

MADRID (Reuters) - Le fonds Blackstone va lancer une offre sur l'intégralité du capital de la chaîne hôtelière espagnole Hispania, valorisant cette dernière 1,9 milliard d'euros, a annoncé jeudi dans un communiqué son véhicule d'investissement Alzette Investment qui réalisera l'opération.

Blackstone a accepté d'acquérir 16,65% des actions Hispania à un prix de 17,45 euros par titre pour un total de 315,4 millions d'euros auprès des fonds QP Capital Holdings et QPB Holdings, gérés par le milliardaire George Soros, a déclaré Alzette dans un communiqué au régulateur boursier espagnol.

L'offre sur l'intégralité du capital se fera au même prix avec un seuil d'acceptation à 50% plus une action au moins.

L'action Hispania, qui s'échangeait mercredi à 18,50 euros à la Bourse de Madrid avant une suspension des cotations, s'est ajustée jeudi au prix de l'offre.

Blackstone a réalisé plusieurs opérations en Espagne récemment, dont l'acquisition de HI Partners auprès de Banco Sabadell (MC:SABE) et la reprise de portefeuilles de Banco Popular (MC:POP).

"Cette opération a du sens sachant que Hispania est en vente ... et que Blackstone a réalisé des opérations similaires en Espagne récemment", ont commenté les analystes de Sabadell dans une note.