BlackRock abaisse ses perspectives pour les actions en raison du risque lié à la Fed

Investing.com

Publié le 24/05/2022 12:32

Par Laura Sanchez

Investing.com - Les craintes des investisseurs concernant une éventuelle récession et le resserrement de la politique monétaire des banques centrales pèsent sur les marchés des actions.

L'institut d'investissement BlackRock (NYSE:BLK) a réduit ses perspectives pour les actions des marchés développés à "neutre". La raison est "due au risque de resserrement de la politique monétaire de la Fed et à la Chine qui ajoute à des perspectives mondiales plus faibles", note le gestionnaire.

BlackRock ne néglige pas le fait que les marchés boursiers ont atteint de nouveaux planchers de 2022 en raison des craintes que les fortes hausses de taux d'intérêt n'entraînent un ralentissement de la croissance. "Le tableau que nous voyons est plus positif, mais il pourrait ne pas devenir plus clair avant quelques mois", disent-ils.

"La Fed a indiqué qu'elle souhaitait contrôler l'inflation sans tirer la sonnette d'alarme quant aux coûts économiques énormes que cela entraînera. Tant que cela reste le cas et que les marchés le croient, nous ne voyons aucune base pour une reprise durable des actifs à risque.

Le président de la Fed, Jerome Powell, a réaffirmé à plusieurs reprises que la Fed relèvera les taux d'intérêt si nécessaire pour contrôler l'inflation.

"Nous pensons que la Fed examinera à un moment donné les coûts de sa politique pour la croissance, en particulier si l'inflation se refroidit, et nous prévoyons une évolution vers une position plus accommodante au cours du second semestre de l'année. Le ralentissement en Chine est un choc important qui se fera sentir pendant longtemps", conclut BlackRock.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications