Biogen maintient son objectif de cours à 325 dollars suite au retard pris par la FDA pour son médicament rival

Investing.com  |  Editeur Natashya Angelica

Publié le 08/03/2024 16:34

Vendredi, Piper Sandler a maintenu sa note de surpondération et son objectif de prix de 325,00 $ sur les actions de Biogen (NASDAQ:BIIB), suite aux informations selon lesquelles la Food and Drug Administration (FDA) américaine a décidé de convoquer un comité consultatif (AdCom) pour examiner le donanemab du concurrent Eli Lilly et a retardé sa décision d'approbation réglementaire.

Cette nouvelle est considérée comme positive pour Biogen, car son produit Leqembi pourrait bénéficier de l'entrée retardée d'un traitement concurrent de la maladie d'Alzheimer.

La décision de la FDA d'examiner de plus près le donanemab fait suite à des inquiétudes concernant sa sécurité à long terme et notamment les taux plus élevés d'anomalies d'imagerie liées à l'amyloïde (ARIA), un effet indésirable associé aux traitements de la maladie d'Alzheimer qui ciblent les plaques amyloïdes. En revanche, Leqembi, le traitement de Biogen, a démontré un avantage en termes de sécurité dans ce domaine.

Selon Piper Sandler, le succès commercial de traitements révolutionnaires de la maladie d'Alzheimer tels que Leqembi pourrait être renforcé par une défense supplémentaire des thérapies ciblant l'amyloïde. Cela est d'autant plus important que Leqembi présente un net avantage en termes de sécurité par rapport au donanemab. Malgré les inquiétudes de la FDA concernant le donanemab, Piper Sandler s'attend à ce qu'il soit finalement approuvé.

Le cabinet continue de prévoir des recettes mondiales pour les utilisateurs finaux de Leqembi de 352 millions de dollars pour l'exercice 2024 et de 1 395 millions de dollars pour l'exercice 2025. Ces perspectives sont basées sur le profil d'efficacité et de sécurité du médicament, qui devrait jouer un rôle important dans sa performance commerciale sur le marché concurrentiel du traitement de la maladie d'Alzheimer.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications