Believe va fixer son prix d'IPO en bas de fourchette

Reuters

Publié le 08/06/2021 09:39

LONDRES/PARIS (Reuters) - Le français Believe, spécialisé dans l'accompagnement numérique d'artistes et de labels musicaux indépendant, devrait fixer son prix d'introduction en Bourse de Paris dans le bas de la fourchette indiquée précédemment, a-t-on appris mardi d'un teneur de livres.

Believe a annoncé la semaine dernière qu'il comptait placer un maximum de près de 15,4 millions d'actions nouvelles, hors option de surallocation de 10%, à un prix fixé entre 19,50 et 22,50 euros par titre, ce qui lui donnerait une valorisation de 1,9 milliard à 2,1 milliards d'euros.

L'entreprise française a également ramené la semaine dernière à 300 millions d'euros le montant de la levée de fonds espérée de son introduction en Bourse de Paris, soit 200 millions de moins que la somme évoquée le 10 mai lors de la présentation de ce projet d'IPO.

Selon Believe, cette révision à la baisse n'était pas liée à un manque d'intérêt des investisseurs mais au souhait des actionnaires actuels de limiter la dilution de leur participation.