Bayer: Les activités agricoles font bondir le bénéfice au premier trimestre

Reuters

Publié le 10/05/2022 09:16

FRANCFORT (Reuters) - Bayer (ETR:BAYGN) a fait état mardi d'une hausse de 27,5% de son bénéfice ajusté trimestriel, au-dessus des prévisions des analystes, grâce à des gains importants dans ses activités de semences et de pesticides.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) du groupe, corrigé des éléments exceptionnels, s'établit ainsi à 5,25 milliards d'euros au premier trimestre, contre une estimation moyenne des analystes à 4,65 milliards d'euros.

La division Crop Science, qui génère l'essentiel de ses bénéfices au cours du premier semestre, a vu le bénéfice ajusté bondir de moitié à 3,67 milliards d'euros, dépassant des prévisions du marché qui tablaient sur 2,95 milliards d'euros, ce qui a plus que compensé la faiblesse des bénéfices issus des activités pharmaceutiques.

Les prix des produits agricoles de base comme le maïs et le soja ont grimpé en flèche à l'échelle mondiale, impactés par la crainte que l'invasion de l'Ukraine par la Russie ne perturbe la production agricole dans ces deux pays, grands exportateurs de céréales.