BASF fait mieux que prévu au T2 grâce à la hausse des volumes et des prix

Reuters

Publié le 28/07/2021 09:32

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe chimique allemand BASF (DE:BASFN) a fait état mercredi d'un bénéfice net meilleur qu'attendu pour le deuxième trimestre à la faveur d'une augmentation des volumes et des prix due à une forte demande.

La faiblesse des prix des produits de base au cours de la pandémie de coronavirus a pesé sur les bénéfices de BASF l'année dernière, mais le groupe a vu une reprise rapide en 2021, l'économie mondiale se redressant plus vite que prévu.

"Nous avons enregistré une croissance des volumes et une augmentation des prix dans toutes les régions et tous les segments par rapport au deuxième trimestre 2020", a déclaré dans un communiqué le président du directoire de BASF, Martin Brudermüller.

Le fabricant de plastiques techniques, de mousses d'isolation, de pots catalytiques et d'additifs de revêtement a réalisé un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros au deuxième trimestre, contre 1,4 milliard d'euros attendus en moyenne par les analystes selon un sondage fourni par la société.