Avenir Telecom: de plus en plus tourné vers l'international

Cercle Finance

Publié le 30/01/2015 11:23

Avenir Telecom: de plus en plus tourné vers l'international

Avenir Telecom a enregistré 139,2 millions d'euros de chiffre d'affaires au titre des neuf premiers mois de son exercice 2014/2015, en retrait de 31,3% par rapport aux trois premiers trimestres précédents.

Les revenus tirés de la distribution directe ont régressé de 22,8% à 97,4 millions d'euros, tandis que ceux provenant de la distribution indirecte se sont élevés à 41,8 millions d'euros, soit un recul de 45,4%.

Ce chiffre d'affaires ne comprend pas l'activité directe du Portugal ni l'activité indirecte de l'Angleterre, a précisé le groupe, qui a également rappelé avoir cédé en juin dernier onze magasins exploités pour le compte de l'opérateur TMN au Portugal à un distributeur partenaire, mettant ainsi fin à son activité de distribution directe dans ce pays. Avenir Telecom a aussi a cédé en Angleterre son activité de distribution de services pour le compte de l'opérateur O2.

Ces deux cessions avaient pour vocation un recentrage de l'activité vers la vente d'accessoires et d'objets connectés sous licence et sous marque propre et la distribution de smartphones alternatifs sous la marque YEZZ.

Les ventes issues des nouvelles activités des mobiles, accessoires et objets connectés ont par ailleurs progressé de 32,9% sur les neuf premiers mois de l'exercice 2014 - 2015 en raison de la bonne performance des accessoires pour téléphones mobiles sous la marque Energizer, dont Avenir Telecom détient une licence exclusive mondiale hors Etats-Unis et Canada, notamment en Europe avec l'implantation de nouveaux clients à forte notoriété concrétisant une conquête déjà initiée sur l'exercice précédent.

Autre motif de cet essor : le démarrage soutenu des ventes de smartphones sous la marque américaine YEZZ, avec laquelle le groupe détient un contrat exclusif pour l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et la Russie.

Avenir Telecom a réalisé 54,2% de son chiffre d'affaires à l'international sur la période, en constante progression, et ses revenus se sont établis à 46,1 millions d'euros sur le seul troisième trimestre, ce qui correspond à une diminution de 35,3%.

A propos de ses perspectives, Avenir Telecom a indiqué poursuivre le développement de ses gammes d'accessoires et d'objets connectés en s'appuyant sur sa forte capacité d'innovation et sur son réseau de distribution mondial.

Le groupe étend notamment son contrat de partenariat avec Energizer à la commercialisation de supports mémoires sous la marque Energizer et vient de signer un accord de distribution d'accessoires durcis sous la marque Energizer Hard Case (coques, protections d'écrans).

Il poursuit en outre la montée en gamme de la marque BeeWi sur des produits innovants à fort contenu technologique dans l'univers des objets connectés avec désormais la mise sur le marché mondial des produits smarthome.

Enfin, sur le marché des smartphones alternatifs, le groupe profite de son accord de distribution de mobiles sous la marque YEZZ sur les marchés Europe, Afrique, Moyen-Orient et Russie et renforce son portefeuille de téléphones mobiles avec le constructeur YEZZ par l'élargissement de la gamme aux smartphones durcis sous la marque Energizer Hard Case.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications