Avanquest Software: l'endettement reste élevé

Cercle Finance

Publié le 17/02/2015 12:02

Avanquest Software: l'endettement reste élevé

Avanquest Software a fait état ce lundi matin d'un chiffre d'affaires de 60,4 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice 2014-2015, soit une croissance de 11,2% par rapport aux six premiers mois de l'exercice précédent (+6,5% à taux de change constant).

La croissance a été soutenue par l'essor du segment Création digitale personnalisée (+34,6 de revenus à 24,9 millions d'euros). 'Les investissements marketing consentis pour prendre des positions mondiales sur ce marché en fort développement pèseront sur les résultats du semestre', a cependant prévenu le groupe, dont les ventes se sont élevées à 37,2 millions d'euros sur le seul deuxième trimestre.

Le retard de lancement de 'MyDevice' combiné à la cession d'Arvixe en courant de semestre expliquent quant à eux la baisse de l'activité de gestion des objets connectés de 8,3% (-10,2% à taux de change constant) à 11,5 millions d'euros, les autres activités ayant enregistré une progression de 3,4% de leur chiffre d'affaires à 23,5 millions grâce à l'effet de change mais sont en recul à taux de change constant.

Enfin, concernant ses perspectives, Avanquest Software anticipe un résultat opérationnel déficitaire pour le premier semestre 2014-2015 et reconnaît qu'en dépit d'une réduction de l'endettement, il demeure confronté à une situation de trésorerie difficile.

'Si nous voulons réaliser les importants investissements requis pour être un leader dans la création digitale personnalisée et la gestion des objets connectés, il apparaît impératif de réduire endettement', estime Avanquest Software, qui a entamé des discussions avec de potentiels investisseurs en capital susceptibles de lui apporter les fonds nécessaires à la consolidation de ses fonds propres et au financement de sa nouvelle stratégie.

Selon l'issue de ces discussions dans les prochaines semaines, et afin de renforcer ses fonds propres et financer sa nouvelle stratégie, la société sera amenée à faire appel au marché et/ou à procéder à de nouvelles cessions d'actifs voire à recourir à toute procédure lui permettant de réduire son endettement.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications