Avanquest: +17,5% de ventes sur l'exercice

Cercle Finance

Publié le 14/08/2015 17:56

Mis à jour le 14/08/2015 18:17

Avanquest: +17,5% de ventes sur l'exercice

Avanquest (PARIS:AVQ) a fait état ce vendredi après Bourse d'une hausse de 17,5% de son chiffre d'affaires au terme de son exercice décalé, clos le 30 juin dernier, à 91,7 millions d'euros.

A périmètre équivalent et devises constantes, la hausse s'élève à 8,7%.

Le chiffre d'affaires consolidé, c'est-à-dire intégrant les filiales Arvixe, détenue à 50% et cédée fin octobre, et ProcessFlows Ltd UK., intégralement détenue et vendue le 29 mai dernier, s'est quant à lui élevé à 110,9 millions d'euros, à comparer avec 101,6 millions à l'issue de l'exercice précédent.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé(donc avec l'impact des cessions de ProcessFlow et d'Arvixe) est ressorti à 22,8 millions d'euros, soit une baisse de 2,6% en glissement annuel, mais une augmentation de 1,1% à taux de change constant et à périmètre équivalent.

Après la réalisation du plan de restructuration financière annoncé le 22 avril 2015 et de la recapitalisation effectuée le 12 juin (réduction de son endettement de 19,6 millions d'euros à 1,6 million et respectivement augmentation de capital de 34,5 millions d'euros), le groupe a en outre indiqué disposer d'une trésorerie de 30,5 millions d'euros au 30 juin 2015.

Celle-ci lui confère la structure et le financement nécessaires à l'accélération de sa stratégie de croissance, notamment orientée autour du développement de ses activités d'impression digitale ('Web-To-Print' et 'Mobile-To-Print'), de la gestion des objets connectés ('myDevices') et de la rationalisation de ses activités d'édition et de distribution logicielle.

'Sur cette année fiscale qui vient de se clôturer, nous nous sommes principalement concentrés sur la restructuration et le refinancement nécessaires d'Avanquest. C'est dans ce contexte de transition complexe que le groupe et ses équipes ont pourtant réussi tout à la fois à développer les nouvelles activités de croissance, mais aussi à recentrer Avanquest à travers la vente de filiales non stratégiques. La société est aujourd'hui en mesure de mettre pleinement en oeuvre sa nouvelle stratégie de croissance', a commenté Pierre Cesarini, CEO d'Avanquest, pour qui 'le chiffre d'affaires de l'exercice 2014-2015 confirme la pertinence de la politique de recentrage du groupe sur ses activités stratégiques'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications