Auplata: net recul de la production d'or en 2014

Cercle Finance

Publié le 30/01/2015 19:09

Auplata: net recul de la production d'or en 2014

Auplata a produit 505 kilos d'or l'an passé, 15% de moins qu'à l'issue de l'exercice 2013, et 127 kilos au quatrième trimestre, soit un repli de 16% sur un an.

Le chiffre d'affaires du groupe est quant à lui ressorti à 18,5 millions d'euros en 2014, en retrait de 9%, mais la baisse de l'activité a été moins marquée au quatrième trimestre, durant lequel les revenus ont diminué de 4% à 4,9 millions, grâce à la reprise des cours de l'or (+3% sur la période).

Après avoir finalisé la construction de l'unité pilote de traitement de minerai par cyanuration des concentrés aurifères et la mise en place des équipements industriels, dont les retards de livraison ont pu être partiellement rattrapés grâce à la mobilisation des équipes d'Auplata, les premiers essais de mise en service et de cinétique des installations ont donné des résultats conformes aux spécifications, a précisé le groupe.

Les phases de mise au point du procédé de lixiviation ont par ailleurs débuté à la fin du mois de janvier et les résultats des tests de production seront connus dans les prochaines semaines. Auplata communiquera de plus amples informations à leur issue et rappelle que l'objectif de l'unité pilote précitée, première du genre en Guyane française, est de traiter, de manière centralisée, les concentrés aurifères produits par Auplata sur ses différents sites miniers ou par d'autres exploitants miniers en les acheminant par voies aérienne, routière ou fluviale selon l'origine de la production.

Elle permettrait dans un premier temps d'augmenter la production aurifère actuelle de l'ordre de 20%.

Cette unité pilote constitue également une première étape vers l'usine de plus grande capacité pour la mine de Dieu Merci, dont le dossier est en cours d'instruction par les services de la Préfecture de la Guyane.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications