Atos: une 'défiance exagérée' selon un analyste

Cercle Finance

Publié le 24/10/2018 17:26

Mis à jour le 24/10/2018 17:51

Atos: une 'défiance exagérée' selon un analyste

Le titre poursuit son mouvement de repli avec une perte de -5% (-22% hier). Certes, le 'warning' lancé par l'ESN Atos (PA:ATOS) a fait chuter son titre de l'ordre de 30% sur une semaine glissante. Mais selon le bureau d'études parisien Invest Securities, il faut 'savoir raison garder'. Les analystes confirment ce matin leur conseil d'achat sur le titre. Quoi que ramené de de 117 à 103 euros, leur objectif de cours augure toujours d'un potentiel de hausse de plus de 50%.

'La déception est cantonnée à la division infogérance (...) sur trois problèmes bien identifiés', argumente Invest Securities, qui ajoute que 'les révisions de bénéfice par action sur 2018-2020 sont limitées' (- 4% environ).

Bref, 'le titre pâtit d'une part d'une défiance exagérée après les précédents Sopra Steria (PA:SOPR) et Altran (PA:ALTT), qui ont pourtant des causes et des conséquences très différentes et d'autre part d'une perte de crédit du management (cf. polémique sur le cash flow libre cet été) qui occulte un 'track record' solide, en particulier en termes de fusions & acquisitions', termine Invest Securities, pour qui le cours actuel constitue une occasion d'achat.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications